Le Dogon des Fées

Stills Season 5    Stills Season 5

 

Histoire de la Sphère

            Cette boule luminescente étrange est le Dogon des Fées, une sorte d’orbe magique ayant la faculté de repousser une ancienne créature. Dans les rares écrits de Giles qui en parle, le Dogon des Fées est décrit comme une protection contre « ce qui ne peut être nommé ». Son origine est inconnue, bien qu’on puisse supposer qu’elle appartient au moines qui ont permuté la Clef dans une enveloppe corporelle. 

           Buffy a retrouvé la sphère près d’un entrepôt désaffecté où se trouvaient les moines. Quand elle a découvert que le gardien de l’entrepôt est devenu fou, elle a d’abord pensé que le Dogon des Fées y était pour quelque chose, avant que Giles ne lui apporte les précisions sur les fonctions de ce drôle d’objet. La boule est alors restée en possession de la Tueuse et de sa bande jusqu’au soir du 22 mai 2001, où Buffy s’en servit pour repousser Gloria, la Déesse désignée par les livres de Giles. 

           La boule semble en effet faire perdre ses moyens à Gloria lorsque cette dernière se trouve à proximité. Néanmoins, elle n’offre qu’une protection modérée et Gloria est parfaitement capable de détruire l’objet de ses propres mains. La déesse peut brièvement être maintenue à distance et subir des troubles neuronneaux plus ou moins intenses. 

Objet Répertorié : Artéfacts – Objet Magique 

Age : Très Ancien

Fonction : Repousser / Maintenir à Distance Gloria

Degré de puissance : Moyen

Statut : Détruit