Lance-Flammes

Histoire de l’arme

                Le lance-flammes est une arme terrestre conçue pour projeter un liquide enflammé. L’effet létal est obtenu soit en arrosant directement la victime de liquide enflammé, soit en l’exposant à une forte chaleur, soit par consommation de l’oxygène dans un espace clos. On compte aussi sur l’effet dissuasif de cette arme, par la terreur que provoque la perspective d’être brûlé vif.

              Le Scooby-Gang se munit de deux lance-flammes, probablement dérobés au même arsenal militaire où ils ont volé un lance-roquette en 1998, pour repousser le démon Olvikan lors de l’Ascension du Maire Wilkins en 1999. Place en première ligne de défense, c’est Larry Blaisdell et un autre lycéen de Terminale qui furent volontaires pour manipuler les deux engins et cracher la puissance de feu nécessaire pour empêcher Olvikan d’acculer la foule. C’est lors de cette bataille que Larry trouvera la mort, fouetter par la queue du serpent géant, pile au moment où sont lance-flamme cessa de fonctionner. 

                En 2004, Winifred Burkle utilise aussi un engin de ce type dans l’arsenal de Wolfram & Hart pour venir à bout d’une colonie de démon parasitaires. 

Épisodes où apparaissent les lances-flammes :

♦ 3×22 La cérémonie 2/2 (Buffy)

♦ 5×15 Un trou dans le monde (Angel)