L’amulette du Champion doué d’une âme

Histoire de l’Amulette

          Cette amulette est très puissante et aussi très dangereuse. Elle a un pouvoir purificateur et nettoyant, avec la faculté de balayer la race démoniaque d’un souffle. Elle ne doit être portée que par un champion avec une âme, mais pas un être humain. Une Tueuse ne peut l’utiliser. Spike et Angel demeurent en revanche de bons candidats pour porter l’amulette. Elle démultipliera la force et la puissance de son porteur.

          Cette amulette très puissante et redoutée par la Force et ses armées, était en possession de Wolfram & Hart, ou plutôt de ses Associés Principaux, qui jugèrent bon de la confier à Angel au moment où ils lui offrirent les clefs de la succursale Wolfram & Hart de Los Angeles. Après l’avoir prévenu de ce qui se tramait à Sunnydale et de la montée en puissance de la Force et ses desseins apocalyptiques, les Associés Principaux, par l’intermédiaire de Lilah Morgan, firent comprendre à Angel qu’il devait contre-carrer l’ascension de la Force. par cette action, on peut facilement comprendre que la Force et les Associés Principaux, qui foulent le sol de la planète depuis le début des temps, sont en réalité rivaux, et qu’aucun des deux camp ne souhaite voir l’autre accéder au pouvoir suprême.

              Angel se rendit en urgence à Sunnydale pour donner l’amulette à Buffy en lui indiquant que seul un vampire doué d’un âme pouvait porter le bijou mystique. C’est finalement Spike qui hérita du pendentif et qui pulvérisa les Turok-Han massés dans les profondeurs de la Bouche de l’Enfer. C’est aussi grâce à cette amulette que Sunnydale toute entière a finit par sombrer dans un cratère immense, la Bouche de l’Enfer se trouvant dorénavant ensevelie. En empêchant la fin du monde, Spike s’est consumé avec l’amulette.  

                Mystérieusement, l’amulette s’est retrouvé dans un colis postal sur le bureau d’Angel quelques mois plus tard sans que personne ne comprenne comment elle est arrivée là. Intacte à l’intérieur du paquet, l’amulette s’est réactivé à la minute où Angel l’a sortit du colis pour libérer l’âme de Spike ! De nombreuses questions restent encore en suspend en ce qui concerne cette précieuse amulette.  

Objet Répertorié : Générateur de puissance 

Age : Inconnu

Fonction : Purifier, Nettoyer 

Degré de puissance : Très Elevé

Statut : Active