Hunga Munga

Histoire et Origine de la Hunga Munga

          La Hunga Munga est une arme tribale africaine à quatre lames, considérée comme arme de poche. Trois de ses lames partent dans des directions opposées, tandis que la lame supérieure, la plus grande des quatre, est courbée et pointée vers l’avant. L’arme peut-être utilisée dans le combat au corps à corps, mais a également l’avantage de pouvoir être jetée sur l’adversaire grâce à son mécanisme naturel de rotation, due à sa forme particulière. Il s’agit d’une arme authentique, qui transmet beaucoup d’émotion à l’écran.On ne peut toutefois pas la considérée d’arme de précision.

          Cette arme fut employée par Buffy Summers lors de son passage à Los Angeles en 1999, alors qu’elle tentait de fuir avec un groupe d’esclaves humains une dimension infernale gardés par des démons équipés de Hunga Munga. Buffy retourna l’une de ses armes contre l’un des gardes (ce qui devient alors une image récurrente du générique de Buffy contre les vampires).

          De son côté, Angel fera face en 2001 à des démons Lubers armés de Hunga Munga, tandis que Charles Gunn, lui, en possède également une dans son arsenal.

Épisodes où apparaît la Hunga Munga :

■ 3×01 Anne
Angel 2×13 La machine à arrêter le temps
Angel 4×01 Dans les abysses