Fusil hypodermique

    

    

    

Histoire du fusil

          Le fusil hypodermique (fusil tranquillisant) est une des armes secrètement gardée de Giles pour neutraliser les ennemis et créatures dangereuses sans les tuer. Un fusil hypodermique utilise pour la propulsion une cartouche de gaz CO2 et comme charge une fléchette-seringue qui contient le liquide sous pression. Au moment de l’impact, une capsule de cire bouchant le trou de l’aiguille se rompt et libère le produit. Giles forme Buffy au maniement du fusil pour neutraliser Oz, le loup-garou, expliquant qu’il ne souhaite pas éliminer une créature qui reste humaine 28 jours par mois.

          Occasionnellement, Buffy utilise ce fusil pour neutraliser d’autres créatures démoniaques, comme lors de sa chasse aux hommes-poissons dans les égouts, ou pour traquer Veruca dans les bois. Aussi, Willow a pu neutraliser Bad-Willow, son double vampirique, alords que celle-ci venait de débarquer dans notre dimension.

          En Octobre 1998, Oz s’échappa de sa cage et Faith dû le rattraper dans les couloirs du lycée, armée du fusil. Giles et Willow durent aussi déplacer le loup-garou en rage lors de l’imminente Apocalypse de Janvier 1999. Ce soir là, Willow du tirer deux seringues pour en venir à bout. 

Épisodes où apparaît le fusil hypodermique :

■ 2×15 Pleine lune
■ 2×20 Les hommes-poissons
■ 3×04 Les belles et les bêtes
■ 3×13 Le zéro pointé
■ 3×16 Les deux visages
■ 4×06 Cœur de loup-garou