Faire céder un champ de force

Citation

WESLEY : Le maire a les moyens d’utiliser des forces démoniaques pour assurer la protection de la boîte. Oh ! Personne n’avait pensé à ça n’est-ce pas ?

BUFFY : C’est du travail de petite sorcière ! Tu ne crois pas Willow ? C’est pas trop dangereux.

WILLOW : Hey, le danger c’est mon plat préféré ! 

Exécuter le Sortilège

        Il s’agit d’un sortilège standard facile à réaliser pour un sorcier ou une sorcière débutant(e). Vous n’aurez besoin que du livre de sorcellerie « Witchcraft » ou d’un autre livre contenant les basiques de la magie noire, ainsi que de poudre à conjurer.

           Il vous suffira de projeter la poudre sur le champ de force en récitant l’incantation en latin suivante pour le faire céder:

Sis mundo te salute.

Esposca valedum scudom.

Beateus nec te fende a malovus ocrum in tende.

          Si le champ de force résiste malgré tout, c’est que la magie qui l’opère est bien plus puissante que votre incantation. 

Livre Witchcraft & poudre à conjurer

2017-01-29_022536

2017-01-29_022546

Pour voir le rituel

          Nous voyons différents champs de force dans Buffy, tel que celui qui retient prisonnier le Maître dans la saison 1, celui avec lequel la bande à Buffy se protège de l’Ordre de Byzantium dans la saison 5, ou encore celui avec lequel Willow couvre la retraite des Tueuses Potentielles face au Turok-Han dans « 7×11 Exercice de style ». Ces champs de force ont un degré de puissance qui diffère à chaque fois, et les incantations ne suffisent pas toujours pour les faire céder. Les moines de l’Ordre de Byzantium ne sont jamais parvenus à faire céder le champ de force généré par Willow avec leurs incantations. Gloria en revanche, est parvenu à le faire céder. Le Maître, lui, a du acquérir la force nécessaire pour pouvoir faire céder la barrière qui le retenait. Enfin, le Turok-Han a suffisamment de force pour faire faiblir un champ de force. 

         Le rituel standard engagé par Willow est vu dans « 3×19 La Boîte de Gavrock », alors que Buffy, Angel, Giles, Wesley et Willow organisent un raid à la mairie pour dérober au maire Wilkins sa Boîte mystique. La Boîte est protégée par un champ de force qui ne fera pas long feu face aux incantations de Willow, alors encore une sorcière débutante.