Exorciser un fantôme (Trépied de Manghus)

Citation

Après que leur lycée soit hanté par un fantôme, Willow explique à Buffy, Alex et Cordélia que le seul moyen d’éliminer l’esprit de James Stanley est l’exorcisme : 

WILLOW : Je vais avoir recours à l’exorcisme.

CORDELIA : Mais tu es dingue ! Rappelle-toi, tout le monde meurt dans ce film, c’est l’horreur !

Exécuter le Sortilège

        Le trépied de Manghus est un rituel d’exorcisme qui paralyse les mauvais esprits et les empêchent de faire du mal. Il nécessite la participation de quatre personne. La première doit se tenir sur le point névralgique (l’endroit où les phénomènes paranormaux sont les plus ressentis, ou l’endroit précis où l’esprit est mort) en psalmodiant. Les trois autres se positionnent autour en formant un triangle équidistant, chacun une bougie à la main. 

          Attendez minuit pile et allumez vos bougies en psalmodiant :

Je vais affronter et détruire le mal.

Je vais totalement extirper et détruire le mal.

Le chasser de mon corps et de mes os.

Hors de chez nous et de ce monde.

Qu’il ne revienne jamais…

          Munissez-vous d’un scapulaire, porté autour du coup, pour vous protéger des phénomènes paranormaux et empêcher le fantôme de s’attaquer à vous. Ne vous laissez jamais distraire par les illusions qui vous sont donnée de voir, même s’ils elles paraissent réelles. Le malin passera par toute les tentatives pour vous faire échouer. 

Pour voir le rituel

          C’est dans l’épisode « 2×19 La soirée de Sadie Hawkins » que Buffy, Alex, Willow et Cordélia tente cet exorcisme, mis au point par Willow grâce aux fichiers sur l’occultisme laissé par Jenny Calendar. Le trépied de Manghus est un rituel ancestral mis au point par Jenny. Il n’aura néanmoins pas d’effet et le résultat sera un échec. Le fantôme deviendra encore plus furieux et la bande à Buffy derva quitter les lieux.