Sarah & David, l’Alchimie qui a donné vie à Buffy et Angel

Pendant plus de trois saisons et bien avant l’éternel guerre qui oppose les Bangel et les Spuffistes, Buffy et Angel fut LE couple de la série. Peut-être parce que le concept d’un vampire et d’une Tueuse rappelait la tragique histoire de Roméo et Juliette, ou parce que leur dramatique histoire a rythmé les premières saisons et a délivré des épisodes incroyable tel que les double épisodes « Innocence » et « Acathla ».

Mais si ce couple a si bien su imprimer l’écran et l’univers du Buffyverse c’est principalement grâce à l’extraordinaire alchimie qui lie leurs interprètes, Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz, mais également aux scénaristes qui ont su donner créer cette magnifique histoire d’amour,

Il faut dire que les auteurs de la série et les acteurs eux-mêmes étaient convaincus de cet amour et cela transparaît à l’écran.

 

Bien entendu il y a également la rumeur d’une éventuelle relation amoureuse que Sarah et David aurait entretenue sur le tournage, et certains disent que cela se voit et que c’est pour cette raison que l’amour que se porte le couple Buffy et Angel est si prenant et paraît si véridique. Mais les rumeurs ont beaux continuer de courir et bien que chaque fan est son opinion sur la question, les deux acteurs ont toujours démentit cette hypothétique relation en affirmant qu’ils étaient seulement liés par une très grande amitié et d’un attachement semblable a un frère et une soeur.

Venez découvrir ou redécouvrir ci-dessous toutes les images de ce magnifique couple, des photos de Sarah et David, ainsi que des citations des acteurs et des scénaristes à propos de Buffy & Angel.

Buffy & Angel, qui en parle le mieux ?

A Propos de Sarah

Elle est parfaite, elle est si petite et si facile à tenir. Et oui… elle est une grande embrasseuse.

Elle embrasse parfaitement, à vous souffler complètement.

Je ne vois qu’elle hors de l’écran. Elle est si sacrement belle, je n’ai qu’à marcher au loin.

Je voulais juste continuer à l’embrasser, le réalisateur a dit ‘Coupé !’ et j’ai dit ‘J’ai pas tout à fait réussit celle-là [de prise] , pouvons nous continuer ?

(Lors du tournage d’une scène de baiser)

Ohh…… J’espère ainsi, j’espère que nous aurons plus de scènes de sexe à l’avenir… elle devrait venir sur ma série et nous pourrions être ensemble dorénavant… la mettant comme ça sur ma série de manière permanente.

(au sujet de l’épisode « Je ne t’Oublierais Jamais »)

A Propos de Buffy & Angel

Leur histoire n’a pas plus. Leur séparation dans le final de saison 3 était en fait une bénédiction. Ça les a aider à redécouvrir quelque chose au sujet d’eux-mêmes, rendre leurs rapports plus forts.

Ce n’est pas comme si Angel va en finir avec Buffy, mais il ne pleurnichera pas à son sujet à chaque épisode. Elle sera juste le spectre de son véritable amour.

(A propos des débuts de la série Angel)

Naturellement, il restera [leur amour] toujours vrai. Elle est son véritable amour, sans aucun doute. Il y aura une histoire à dire entre les deux un jour. Pour l’instant, le temps et l’espace est ce qui est nécessaire [pour eux].

Ils sont les deux champions. Ils se rejoignent au milieu d’une bataille, d’un argument ou à la taille de la passion.

Oui. Je ne vois pas toute autre chose au delà de ce rapport. Nous savons qu’ils finiront ensemble.

La relation Buffy-Angel doit sortir gagnante à la fin. Ils sont parfaits ensemble.

Mais à la longue, je pense qu’elle sera plus forte pour elle et pour moi-même. Le fait est que ces deux personnages partiront et que d’un façon ou d’une autre leur amour ne finira jamais.

Pour Angel, l’amour de sa vie est certainement Buffy, mais il essaye encore de devenir humain. Vous voyez, il perd son innocence dès le début. Il n’a jamais vraiment obtenu une chance d’éprouver ce que c’est et ce que doit être un homme. Il a perdu ça, et il s’identifie tellement avec cette femme parce qu’il y a tant de similitudes — et elle lui a apporté tout ça.

Bien, je pense avec l’idée de moi devenant humain. Ce serait le but final, devenir humain, et monter au loin dans le coucher du soleil avec Buffy, vous voyez, il y aurait un peu de coeur là [ David dessine un coeur dans le ciel ] j’en suis sûr, en faisant devenir mon personnage humain.

A Propos du retour d’Angel dans le final de « Buffy »

C’était amusant. C’était une chance de revenir et de voir tout le monde. Il était grand de travailler de nouveau avec Sarah et de se rappeler ce que ces deux personnages ont apporté sur la table.

Cela a été un grand temps jusqu’ici. Il n’y a rien de nuisible au sujet d’Angel qui revient sur ‘Buffy’ [la série]. – L’expérience a été merveilleuse ; il n’y a aucun sentiment négatif entre les deux équipes.

C’était très puissant parce que nous ne nous étions pas vus depuis tellement longtemps. Ramenez Angel et Buffy ensemble encore et encore, vous pourriez toujours sentir cette fusion.

Vous savez, c’était intéressant. Une fois que nous sommes entrés plus ou moins de nouveau dans ça, Sarah et moi. Nous avons apprécié cela d’un coté et bien loin de où nous avions commencé. Je ne pense pas qu’il y aura jamais une fermeture entre ces deux personnages. Mythologiquement parlant, je pense qu’ils sont deux types de personnage qui vivent en phase dans l’univers et je pense que c’est ce qui est si beau et spécial entre eux deux. Je pense que ce savoir et cet intérêt les maintiendra tous les deux vivants, aussi je ne pense pas qu’il puisse véritablement y avoir un genre de « fin » à ça..

Ce qui était intéressant. Nous filmons Angel dans un grand studio et aller de nouveau à « Buffy » où ils filment dans ces petits entrepôts. La plus grande chose pour moi était la hauteur de plafond, elle est vraiment basse. Jusqu’à travailler encore avec Sarah, vous savez, elle est grande. Nous avons juste fait un pas dans nos chaussures, les personnages ont repris là où ils ont cessé et nous avons basculé avec. Il va être bon de voir Angel et Buffy de retour ensemble, encore dans ces exemples spécifiques.

A Propos de David

Et c’est pour MON ange, je m’ennuie déjà de toi David

(vidéo ci-contre à 1min33).

A partir de 1 min 33

Je suis nerveuse. Une partie du succès de Buffy est ma relation avec David, devant la caméra et en dehors. Il est incroyable. Il est tellement développé et je lui fais confiance davantage qu’à n’importe quel type avec qui je n’ai jamais travaillé. Je vais m’ennuyer de lui. Ce sera déchirant pour moi — pas simplement pour Buffy — quand il partira.

Nous avons eu les relations de travail les plus étonnantes que j’ai jamais eues, j’ai été vraiment béni avec des types avec qui j’ai travaillé, mais David et moi avons eu un rapport très, très spécial. En trois ans de travail ensemble, nous n’avons jamais eu de désaccord, et c’est simplement incroyable, considérant les heures que nous avons passées ensemble.

Il y a toujours eu un lien entre David et moi, personnellement et professionnellement. Il est comme ton meilleur jeans, tu glisses juste bien à l’intérieur.

(A propos de travailler avec David sur le Final de « Buffy »)

A Propos de Buffy & Angel

Chaque fois qu’ils essayent d’apporter quelqu’un de nouveau pour Buffy, tout ce que je peux penser c’est, ‘mais ce n’est pas Angel !’. Je ne suis pas vraiment sûr de ce que nous allons faire maintenant. Nous avons juste fait un épisode intéressant où Buffy a passé l’été broyant du noir sur son petit ami — comme tout ceux qui perdent leur premier amour — et alors ce mignon étudiant en deuxième année à l’université lui demande de sortir et elle est si excitée et il dit toutes les bonnes choses, et fait toutes les bonnes choses, et elle couche avec lui à la première sortie et alors il la jette. J’ai couru voir Joss à son bureau en criant, ‘Buffy ne ferait jamais ceci ! Toute cette histoire avec Angel – c’est faux ! Et Joss m’a dit, ‘Sarah, essaies d’aller à l’université. C’est ce que les gens font et c’est comment ils apprennent et ce sont des erreurs qu’ils font’, et c’est exactement ce par quoi Buffy passe. En ce moment elle doit essayer de se convaincre elle-même, comme la plupart des jeunes filles, qu’elle  doit partir loin du mauvais gars et en trouver un gentil, un solide gars, mais elle est terrifiée sans feu et intensité et passion parce qu’elle s’ennuierait dans les pas d’un gentil garçon. Je pense qu’Angel est son grand amour et je ne sais pas si elle pourra jamais trouver un amour comme ça de nouveau. Je viens juste de faire mon premier épisode crossover avec Angel et c’était une expérience stupéfiante, un des meilleurs épisodes que nous ayons jamais faits…

Quand il la mord et elle tombe sur le plancher, en plein orgasme, elle enfonce la table. Ils l’ont manquée. La chose la plus érotique que j’ai jamais vue à la TV, et les censeurs l’ont complètement manquée.

L’année dernière, avec Angel et mon cœur qui se brise, je voulais aller chez moi et pleurer. Mon corps ne fonctionnait plus correctement. Je n’emmène pas des démons à la maison avec moi, mais je prends la douleur de Buffy. Les vampires je suis immunisé contre, mais pas l’émotion. Quand nous avons filmé l’épisode où Angel rompt avec elle, j’a pleuré pendant 25 minutes. J’ai pensé que j’avais une panne. Ils ont dû arrêter de tourner. Quand ils disent la rupture met votre coeur à nu, c’est vraiment ce que l’amour rejeté fait.

Je crois qu’Angel est son véritable amour, et je crois qu’elle n’aimera jamais n’importe qui  d’autre de la manière dont elle aime Angel. Sera-t-elle amoureuse de nouveau ? Dans son esprit elle a pensé qu’elle était tombée amoureuse de Riley, quoique cela n’a pas été ce qu’on a censé être, mais personne ne sera jamais Angel. Et um, j’espère, à un certain point, qu’ils retrouvent leur chemin de nouveau l’un à l’autre. Nous aurons l’heure de Buffy et Angel, nous aurons des épisodes de deux heures chaque semaine et je n’irai jamais chez moi la nuit, nous continuerons pour toujours.

Elle s’ennuiera toujours d’Angel. Riley est un merveilleux homme pour Buffy mais je pense que c’est une chose que beaucoup de jeunes filles font après qu’elles aient leur première passion, ce modèle d’amour à la Roméo et Juliette, l’amour qui ne peut jamais être.Vous trouvez quelqu’un qui est sûr, quelqu’un qui peut vous protéger. Mais il n’y a pas la même excitation, et je pense au plus profond, que Buffy aimera toujours Angel et elle n’aimera jamais n’importe qui  d’autre à la manière dont elle l’aime.

 Angel est le grand amour de Buffy. Ils ont quelque chose que jamais vous ne pourrez répéter. Je veux dire, je comprends quand les gens disent rien est jamais pareil après votre première vraie passion. Ils étaient des compagnons d’âme. Et Riley et Buffy étaient à différents étages dans leurs vies ; ils étaient des personnes différentes. Buffy n’a jamais aimé Riley de la même manière qu’elle a aimé Angel.

 Je pense que le sexe était vraiment bon, à environ 20 et quelques choses ! Je pense que Buffy était considérablement Amoureuse d’Angel. Ce sera toujours Angel. Rien dans sa vie ne se comparera jamais à ça…

 (Au sujet de Spike et Buffy où  le sexe est bon.)

Il y a un certain lien entre Buffy et Angel, c’est un premier amour.

Je pense qu’il reste beaucoup d’histoires de Buffy et Angel à raconter…

(à propos du final de « Buffy »)

Elle a aimé Angel profondément, passionnément, le genre d’amour que je pense n’existe qu’une fois dans une vie… Elle aime certainement Spike mais elle n’est pas Amoureuse de Spike.

Je serais terriblement peinée.

(au sujet de : si Buffy et Angel ne finissent pas ensemble)

Il y a une relation définie entre Buffy et Angel. C’est l’amour le plus vrai, la forme la plus pure.

Absolument. Nous avons déjà parlé d’une [apparition] pour l’année prochaine, mais tout est une question de la synchronisation et de l’histoire.

(A propos de la possibilité d’apparaître en tant qu’invité dans la saison 5 d’Angel)

DB: Tu peux avoir un nouveau petit ami, mais je ne peux pas avoir une nouvelle petite amie ?
SMG: Oui.
DB: Ca n’as aucun sens.
SMG: Bien au contraire.
DB: Ça n’en a aucun !
SMG (au journaliste): On ne se dispute jamais.

Joss Whedon

Vous voulez parler de la souffrance, parlez de la scène de Buffy/Angel que j’ai dû écrire récemment. Pleurant à temps plein, des larmes, des larmes, après qu’environ une heure je doive m’arrêter, épuisé, pour revenir à la scène plus tard.

La scène la plus poignante qui m’ai frappé le plus fort dans Buffy saison 2. Les gosses [Sarah et David ] étaient tellement bien fichus dans la scène que tout le monde pleurait pendant que nous filmions.

C’était l’une de nos plus fines métaphores. Cela, oh, vous savez, c’était vraiment joli en surface. Mais vous savez, ces deux personnes, étaient tellement amoureuses que j’ai pensé que c’était une scène véritablement érotique, et pas exploitable.

(A propos de la scène de la morsure)

Mais n’ayez crainte, « Angel et Buffy  » ont quelques obstacles sur la route avant qu’ils trouvent leur propre chemin et après aussi .
Leur amour après tout, jaillit éternel, sacré et ils sont justes tellement mignons ainsi  !

C’est un amour éternel, qui ne me sonne pas faux. Je réalise ça.

Je ne pense pas qu’on cessera d’associer de David avec Buffy ou de Sarah avec Angel. Puisque je ne pense pas que ces deux seront à jamais 100% séparés. »

(à propos du spinoff).

Indépendamment de cela, je dirais de « Buffy », que le crossover « Je ne t’Oublierais Jamais » a brisé mon coeur. »

(Au sujet de ses épisodes préférés).

Je me sens comme Angel a trouvé sa propre voie, ainsi ils ont besoin d’une certaine heure à part [loin de l’autre]. Inévitablement, quelque chose sera soulevée quand Buffy et Angel seront de nouveau ensemble.

La vérité est que je ne sais pas du tout ce qui se produira. Mais je sais que Buffy et Angel sont sur deux séries différentes, des séries qui doivent fonctionner indépendamment l’une de l’autre. Leur romance est intemporelle et je l’extorquerai pour chaque peu de douleur, d’exultation. Je peux, mais le fait est qu’ils doivent vivre avec leurs vies, au moins pour l’instant. Nous tous devons. Si j’avais une vie, je poursuivrais avec eux.

Avec Angel, nous ne pouvons pas avoir un intérêt d’amour dans le sens strict….C’est réellement beaucoup plus sexy si vous n’avez pas Angel avec quelqu’un. Vous devez rester proche du personnage et c’est ce qui s’est produit sur Buffy, et je tient énormément à ça. Si l’univers entier n’engrène pas, je deviens très malheureux.

Une partie de ce qui a rendu Buffy et Angel si hot était qu’ils ne pouvaient pas le faire [l’amour], parce que la frustration est sexy et l’imagination est plus sexy que n’importe quoi…

Il n’y a personne pour faire que Buffy et Angel soit fini. Juste personne…

Ils ne seront pas désappointés [ Les fans ].


(Au sujet des fans responsables pour l’annonce en faveur de B/A dans le journal Hollywood Reporter.).

Leur séparation signifie que chaque fois qu’ils se retrouvent ensemble, elle a un énorme pouvoir, énorme signification. En supposant qu’ils le montrent dans le bon ordre.

(Au sujet des crossovers et de l’établissement du programme des chaînes).

Ce n’est pas la fin de la romance Buffy et Angel, mais en attendant, Angel traite la mort de Buffy à sa propre manière et pas du tout comme nous pouvons penser qu’il la traiterait.

Buffy aime Angel. Et il l’aime. Et j’aime….

Ma série à pour sujet les émotions. L’amour est l’émotion la plus puissante, la plus malpropre, délicieuse et dangereuse .

Bien qu’elle ait une romance avec Spike, le rapport avec Angel était la passion de Buffy et la première [pour elle]. Il est trop important de ne pas le couvrir. Vous ne pouvez pas mettre un rapport final là-dessus. Je suis en cours d’écriture du script maintenant. La série à pour sujet la vie, et le rapport final de la vie est la mort. Sur cette série, cela n’a pas d’égal.
Je veux rendre hommage au fait qu’il est une grande partie de son coeur, peu importe la matière, si je dis n’importe quoi de défini sur ce qui se produira pour eux à l’avenir.

(Au sujet du final Btvs) .

Il était important que David vienne et, ce qui est vraiment doux si je considère que c’est la fin d’Angel en même temps. Cela signifie beaucoup pour moi et Sarah et David et le personnel d’écriture, parce que Angel était là au commencement et parce que leur rapport dépasse tout.

(a propos du final de « Buffy »).

Résistant n’est pas le mot. Ils nous chassaient par les rues avec des torches enflammées. Ils ont détesté l’idée. La romance Buffy-Angel s’est perduré.

(Saison 5 Angel, au sujet des fans étant résistants au couple Cordélia/Angel.).

Tim Minear

Pour moi, tout commence et finit avec Buffy et Angel.

Angel et Buffy ayant des rapports sexuels, n’est jamais une mauvaise chose !

Buffy est le réel. Signifiant pour exister. Dans mes os, je sens toutes les routes mener de nouveau à elle pour Angel.

Le changement est toujours difficile pour les fans d’une série et en particulier quand il y a quelque chose attachée à elle, appelé Buffy-Angel, ce qui est la grande romance mythique de toute l’heure.

J’avais vu l’épisode cinq où elle [ Darla ] lui dit, ‘nous étions ensemble pendant 150 ans’,  c’est une partie de la façon dont j’ai eu l’idée pour l’épisode sept. J’ai dit, ‘savez-vous quoi ? C’est une grande putain de romance, c’est ce que c’est.’ Cent cinquante années à avoir été avec quelqu’un, est ce que j’appelle une histoire. Mais à aucun moment j’ai essayer de jouer ceci comme le grand amour  d’Angel, [… ] Je n’essayais pas de prendre la place de Buffy dans son coeur par n’importe quel bout d’imagination. Mais voici un type qui a été dans un couple, 100 ans avant qu’il rencontre Buffy et il était certainement formé d’une quelconque manière .

Et, dans ma vision, Wesley avait raison – ; l’instant de bonheur s’est produit pour Angel parce qu’il était avec Buffy. C’était un moment transcendent, pas juste un beau moment. »

( A propos de la perte de l’âme de Angel).

Journaliste: « En fin de compte, bien que séparé, la relation entre Buffy et Angel demeure forte. Vu tout ce qui s’est produit cette saison, les auteurs pour ‘Buffy’et ‘Angel’ partagent cette vision ? Leur amour, pas simplement leur amitié, est quelque chose que tout le monde voit comme un lien qui est une partie intégrale de leur existence ? »
Tim Minear: « Je peux répondre à ça un simplement joli, Ouais !

Buffy et Angel, est la grande romance mythique de toute. Nous n’obtiendrons jamais |dans la série] quelque chose qui va au delà de cela. Je pense que nous n’aurons jamais cette volonté. Ce n’est peut-être pas l’opinion de chacun ici, mais à mon avis, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez dépasser.

Une romance Cordy/Angel ?
J’ai toujours maintenu que * mon avis * (aucune offense à Angel/Cordy ou à Angel/Darla, ou même au fans d’Angel/Lindsey), que le couple Buffy/Angel est celui véritablement mythique. (Naturellement, mon avis signifie très peu jusqu’à ce que mon nom devienne Joss).

David Fury

Buffy / Angel nous donnent le roman condamné et gothique de la grande littérature. Grands amours qui ne peuvent jamais être. Qu’est ce qui est plus puissant que cela ?

Ma croyance est qu’un jour ils seront ensemble de nouveau. Mais pas avant quelques années.

David Greenwalt

… Si quelque chose incroyablement tragique arrive à Buffy, Angel doit y aller, parce qu’il est toujours une force dans sa vie.

Angel se rappellera Buffy. Nous n’allons pas faire des crossovers, mais nous n’allons pas feindre que Buffy n’était pas le grand amour de la vie d’Angel….Nous n’agirons pas comme si quand elle revient à la vie, il ne veut pas la voir.

Marti Noxon

Je reçois toujours trois à quatre lettres par semaine, demandant qu’Angel et Buffy reviennent ensemble. J’ai eu un fan brûlant son poster d’Angel et de Buffy et m’envoyant les cendres. Je leur dis que, ils ne sont plus même sur le même canal ; qu’ils doivent passer ça.

Steven S. DeKnigh

Oui, les voix basses étaient intentionnelles. Les mots d’Anya ont été censés avoir un impact double : Un Alex anormal et qui rend Buffy triste (bien, plus triste qu’habituellement). Elle a également rencontré une personne avec qui elle a été censée être avec, mais l’univers ne leur a pas permis une fin heureuse.


(A propos du discours qu’Anya fait dans l’épisode de la saison 6 All the Way, au sujet de rencontrer une seule personne dans tout le monde avec laquelle vous êtes censé être avec.).

Galerie Buffy & Angel 

Promos Saison 1

     

Promos Saison 2

      

   

     

   

Promos Saison 3

       

      

    

Stills Saison 1

.    

    

Stills Saison 2

       

     

Stills Saison 3

       

        

       

       

Stills Saison 4 Buffy / Saison 1 Angel

 

      

    

Stills Saison 7

        

Tournage Saison 3

     

      

       

Galerie Sarah & David