Michele Waitman | Interview

Michele Waitman fut la doublure cascade de Buffy de la saison 5 à la saison 7.
Elle a eu la très grande gentillesse de bien vouloir répondre à notre Interview.

Encore un grand merci à elle.

8579 On Set Season 7

Quel est votre meilleur souvenir sur le tournage de Buffy?

C’est une question difficile et je n’ai pas un meilleur souvenir en particulier. J’ai tellement de bons souvenirs que je chéris.
J’ai été en mesure de travailler sur une série d’action, être la doublure cascade de l’actrice principale. Je travaillais avec un coordinateur des cascades incroyable et travaillais également avec l’un de mes meilleurs amis!
C’était juste géant ! 

Avez-vous une anecdote de tournage à nous raconter  ? 

Une fois sur un épisode , j’étais là pour une répétition avec mon alliance et j’ai perdu un de mes diamants sur le plateau de tournage. Tout l’équipe de cascadeurs a aidé à chercher des heures après la répétition, mais a échoué. J’étais dévasté! Quelques semaines plus tard, certains membres de l’équipe étaient encore à la recherche [ndlr: du diamant]. Quelque part sur ce plateau de tournage, j’ai laissé un morceau de ma vie ! 

On Set Season 7

On Set Season 7

On Set Season 5

On Set Season 7

Vous avez commencé à travailler sur Buffy à partir de la saison 5. Comment êtes-vous arrivé sur la série ?

John Medlen, le coordinateur de cascade à cette époque [ndlr: à partir de la saison 5], m’a demandé de venir de Floride pour le 1er épisode de cette saison.
J’avais travaillé avec John à plusieurs reprises sur le téléfilm Mortal Kombat. Il connaissait ma taille et mes capacités et pensait que je serais une bonne doublure cascade pour Sarah.
Il avait des auditions en californie et avait choisi Melissa Barker parmis les filles qui étaient castées. Alors Melissa et moi avons toutes deux travaillé ensemble sur le 1er épisode de la Saison 5.
Nous étions tellement heureuses quand ils ont décidé de nous garder toutes les deux comme doublure cascade de Sarah! Melissa, « mon partenaire dans le crime », était utilisée pour alterner cascades. Un épisode, elle faisait les combats et je faisait le travail d’installation et ensuite nous échangions lorsque nous passions sur l’épisode suivant. Nous avons eu une relation incroyable. Nous apprenions les uns des autres et nous avons fait ensemble une grande équipe de « Buffy Sister » ! 

Regardiez-vous la série quand elle était diffusée ? Avez-vous un épisode préféré ? 

J’ai commencé à regarder Buffy quand j’ai eu le boulot. Je me suis référé aux saisons précédentes pour voir comment elle combattait. Elle a eu des scènes de combat incroyables dès le début. Je me sens si chanceuse d’avoir fait partie de l’histoire de Buffy! Un de mes épisodes préférés a été avec le Turok-han! Il y en a vraiment beaucoup que j’ai aimé! Buffy était la meilleure expérience de doublure cascade que j’ai jamais eu et j’ai chéri mon temps sur la série ! 

5555566 99988

1 2 3

Vous avez souvent souvent été la doubleuse cascade de Sarah Michelle Gellar (Buffy, The Grudge, Scooby Doo 2, The Return, Ringer …). Si vous le pouviez, travailleriez-vous de nouveau avec elle ?

Oui, bien sûr, je travaillerais encore avec Sarah ! 

Vous avez une expérience de travail impressionnante (combat, arts martiaux, hélicoptère, moto, cascade de voiture … etc.). Il a encore des cascades qui vous impressionnent ? 

Oui, j’adore regarder une séquence d’action bien chorégraphiée! Nous avons quelques étonnants et talentueux cascadeuses et cascadeurs dans notre métier ! 

On Set Season 7

1

Quel est le plus grand défi que vous avez dû surmonter dans votre carrière ? 

Je dois dire que le plus grand défi que j’ai eu à faire dans ma carrière était de travailler et d’être maman. Pendant mes années buffy, mon mari est devenu Mr. Maman. C’était difficile à des moments où je me sentais coupable de ne pas être là pour mes jumeaux. Ils étaient jeunes à l’époque et je devais jongler avec le travail et la maternité. Même si mon mari, Jimmy, a fait un travail étonnant, j’avais cette culpabilité de maman. En disant cela, je n’aurais pas changé une chose. Jimmy et moi travaillons toujours ensemble pour soutenir notre priorité numéro un, notre famille !

Avez-vous d’autres passions? Quels sont vos projets futur? 

La famille est toujours la première! J’aime profiter de passer du temps de qualité avec ma famille!
Je doublais Kate Mara dans un film à venir appelé « Leavey. » Je vais être la fille qui saute d’un pont de 12 mètres dans 2 mètres d’eau !

6