Anniversaire | 25 Février – Alexis Denisof (Wesley) fête ses 52 ans

   

Alexis Denisof, né le aux USA fête ses 52 ans le 25 Février. Nous lui souhaitons un excellent anniversaire, ainsi qu’à son personnage, ce cher Wesley Wyndam Price, ex-observateur timoré qui aura su évoluer de façon ébouriffante.

Depuis Buffy (9 épisodes) et Angel (101 épisodes), et après s’être marié à  Alyson Hannigan (Willow Rosenberg) le 11 Octobre 2003, Alexis a poursuivi sa carrière sur le petit écran. Le couple partage également l’écran dans la série How I Met Your Mother, où Alexis campe de temps en temps le personnage récurrent de Sandy Rivers.

C’est Joss Whedon, le créateur de Buffy, qui le sollicite pour un personnage plus développé en 2009. Il joue ainsi le sénateur Daniel Perrin le temps de quatre épisodes de l’éphémère série de science-fiction Dollhouse.

Après quelques apparitions dans des séries de genre, c’est cette fois le co-créateur d’Angel, David Greenwalt, qui lui propose un rôle récurrent : celui du prince Viktor Albert Wilhelm George Beckendorf dans la série fantastique Grimm, qu’il jouera cette fois durant 17 épisodes, étalés entre 2013 et 2015. Cette visibilité lui permet de décrocher enfin un rôle principal : celui du père de famille de la série sentimentale Finding Carter.

2 thoughts on “Anniversaire | 25 Février – Alexis Denisof (Wesley) fête ses 52 ans”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *