30 Mars 2018 | ‘Buffy Angel Show’ a 18 ans ! Merci à tous nos lecteurs…

Nous sommes le 30 mars 2018, et Buffy Angel Show fête ce jour ses 18 ans !

Né le 30 mars 2000 des mains de sa fondatrice B.a., Buffy Angel Show est aujourd’hui le dernier survivant de la première génération de sites Internet français sur Buffy contre les vampires et Angel. Jadis réputé pour ses spoilers et ses fanfictions, le site était à l’époque l’un des lieux de rendez-vous des fans parmi les nombreux sites qui fleurissaient sur Internet, alors même que la série était encore diffusée chaque samedi soir. Si l’engouement pour la série est resté intact avec les années pour une série considérée avec le recul comme un phénomène des années 90 et un témoignage de son époque, la communauté de fans s’est, elle, élargie, notamment avec la suite des aventures en comics, l’arrivée de la très contestable version HD, les conventions de fans en France et le 20ème anniversaire qui a envahit les réseaux sociaux l’an dernier. Buffy Angel Show se devait rester en place pour en sauvegarder l’héritage.

Lire Aussi : 

Les Français fêtent les 20 ans de Buffy à Paris

MAJ Galerie Spéciale 20 ans ! Toutes les photos de 1997

448 nouvelles pages dans l’Encyclopédie

Après quelques années de silence où l’équipe s’est consacrée au Family-Site Planète Boreanaz et à son forum, c’est une toute nouvelle équipe de co-web qui fut nommée par B.a. pour relancer l’activité du site Internet et rassembler la communauté Buffyverse, tout cela bien sûr avec la colossale mission de refonder toute l’encyclopédie de Buffy Angel Show. Avec l’aide de graphistes, de monteur-vidéos, d’analystes, de rédacteurs, de modérateurs et de chroniqueurs, de nouvelles sections du site virent le jour en 2015, telles que le Bestiaire, la Caverne du Surnaturel, la Visite Guidée de Sunnydale, les Livres, l’Espace des Fans ou encore les Extras.  

La galerie Buffy Angel Show est aujourd’hui l’une de nos fiertés, désormais devenue votre référence francophone en terme d’image, aujourd’hui leader sur la photographie HQ Buffyverse, regroupant les filmographie, les événements, les candids et les photoshoots de chacun des acteurs des deux série, mais aussi bien sûr l’impressionnante collection de photos de tournage, de stills et de photos promo de Buffy et Angel. Pour aller plus loin, notre équipe a ouvert fin 2017 une galerie de 620’000 screens des 254 épisodes que composent les deux séries. 

Buffy Angel Show ce n’est pas qu’une encyclopédie, c’est aussi un site de news sur l’actualité des acteurs et l’actualité du Buffyverse en H+24, où notre équipe de rédacteurs et de rédactrices vous informe ici et sur nos réseaux sociaux des sorties des acteurs dans les 24 heures qui suivent leurs déplacements. Les news concernent aussi l’actu comics, les projets des acteurs, leurs apparitions TV, leurs anniversaires, le merchandising, les interviews, traductions d’interviews et diverses chroniques récurrentes.

A chaque convention Buffy en France où dans les pays frontaliers, nous envoyons sur le terrain une petite équipe de reporters pleine d’audace. En clair, c’est une vraie petite industrie qui s’est rodée avec le temps pour tenir la communauté de fans informée. Grâce à nos précieux partenaires, mais aussi aux partages de nos chers lecteurs, nous étendons l’information sur un plus large réseau. Nous profitons de notre statut de média pour soutenir les causes des fans, lancer des sondages, faire gagner des lots ou des entrées aux conventions via des concours, mais aussi pour approcher les acteurs et membres du staff afin décrocher des interviews et des révélations.

Avec un design repensé et en constante évolution, Buffy Angel Show a traversé 18 années, et ses premiers lecteurs sont aujourd’hui, pour la plupart, des trentenaires loyaux. Nous remercions bien sûr aujourd’hui tous ceux qui ont contribué à l’histoire Buffy Angel Show, tels que Kira, Julien, Catherine, Jibey, Faith Lehane et Thibault de la première équipe, mais aussi Lyndeline, Jimmy, Le Juge, Scoobygang, Buffy-Mf, Cookie, Charlotte, Jadenmo, Mrs Pointy, Flash et Clipse qui ont contribué de près ou de loin à la refondation 2014. Enfin, nous remercions avec une immense gratitude celle qui est à l’origine de tout, la fondatrice de notre mouvement, la mère de toute l’équipe au grand complet… la fabuleuse B.a., écrivaine en herbe dont les fanfictions resteront à l’honneur ici. La refondation de l’Encyclopédie, désormais à 60%, prendra encore deux ans selon nos prévisions.

 

La première version Buffy Angel Show 2000-2005

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *