14 ans que le dernier épisode de Buffy à été diffusé aux USA ! Ça nous rajeunit pas !

Il y a 14 ans jour pour jour était diffusé « Chosen » (« La fin des temps, partie 2 ») aux Etats-Unis, le dernier épisode de la série Buffy contre les vampires, qui laissait derrière elle des fans orphelins et désireux de revoir la série renaître de ses cendres sous une forme ou sous une autre. La série, qui a fêté ses 20 ans d’existence le 10 mars dernier (ça nous rajeunit pas !), fête aujourd’hui un triste anniversaire, celui de sa dernière diffusion. Les Américains étaient des millions ce soir là devant leur petit écran à savourer la dernière ligne droite de la Tueuse, son ultime combat contre les forces du Mal. Tous sont ressortis sonnés par la destruction de Sunnydale, de la Bouche de l’Enfer, par la mort de Spike et celle d’Anya, mais avec le recul, on se dit que ce final demeure l’un des finals de série parmi les satisfaisants et les plus cohérents qu’il nous ait été donné de voir, là où les finals sont toujours attendus au tournant. Buffy n’aura pas déçu, même si aujourd’hui encore, beaucoup voudrait voir une suite !

Lire Aussi :

TOP 20 des épisodes dont vous vous souviendrez encore dans 20 ans

SMG ? David Boreanaz ? Pour ou Contre un revival ?

Le photoshoot renversant des 20 ans de Buffy !

Eliza écartée de la réunion anniversaire Buffy : Pourquoi ?

L’épisode, qui a été nommé à la première classe de notre classement des épisodes dont vous vous souviendrez encore dans 20 ans, sera rediffusé en juillet prochain sur 6ter à l’occasion du marathon actuel qui rediffuse les épisodes en HD. Quant à la renaissance de la série, il semble que Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz eux-même, deux des principaux intéressés, se soient déjà positionnés sur le sujet il y a peu en excluant la possibilité d’un retour. Pourtant, les reboot et les revival sont plus à la mode que jamais, et l’engouement suscité par le 20 anniversaire de la série, ne serait-ce qu’au niveau du merchandising, tend à penser que le potentiel reste encore énorme. Une chose est sûre pour tous les fans, si renaissance s’il doit y avoir, ce sera avec Joss Whedon, sinon rien !

3 thoughts on “14 ans que le dernier épisode de Buffy à été diffusé aux USA ! Ça nous rajeunit pas !

  1. Comme beaucoup de fans je n’ai pas accepté la mort de Spike,que je trouve injuste, à mon humble avis. ..Je souhaiterais ,bien -sur, une suite à Buffy. J’ai une petite idée à ce propos, mais je ne suis pas experte pour cela. ..Ce final ,en tout cas , »prend aux tripes »littéralement! ! Je verse des larmes à chaque fois que je le revoie…J’adore cette série par dessus tout parce qu’ elle aborde tellement de sujets profonds, et elle est pleine d’humour également. Longue vie à Buffy! !

    1. Super commentaire ! La saison 5 d’Angel permet une certaine forme de suite à « Buffy », ce qui offre un petit sursit. Quelle est ton idée de suite exactement ?

      1. Un petit sursis,certes,mais quand même. ..Pour une éventuelle suite,puisque Spike a retrouvé son âme, il pourrait renaître sous sa forme humaine initiale et donc il pourrait vieillir,puiqu’un vampire, non.Il retrouverait sa bien aimée, Buffy avec qui il partagerait enfin sa vie, car pour moi Spike est le seul vrai grand amour de Buffy. À partir de là, tous les scénarios sont possibles ,toujours à mon très humble avis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *