10 mars 2018 | « Buffy contre les vampires » a 21 ans aujourd’hui !

Que tout le monde use du #BuffySlaysDay aujourd’hui puisque nous sommes le 10 mars 2018 et que Buffy contre les vampires fête son 21ème anniversaire (voilà qui ne rajeunit pas les fans de la première heure !). Le 10 mars 1997 était diffusé sur la chaîne WB la première partie de Bienvenue à Sunnydale (Welcolme to The Hellmouth en VO). Ce soir là, personne ne croyait que la série puisse survivre à sa première saison, pas même ceux qui avaient travaillé à sa conception. Pourtant Buffy à survécu, et sa fanbase est encore solide aujourd’hui, à espérer le retour des aventures de la Tueuse sous une forme ou sous une autre. Mieux encore, le cercle de fans s’agrandit de jour en jour et de nouveaux fans découvrent le série, aujourd’hui remasterisée dans une version HD, certes discutable.

Si le 21ème anniversaire ne connaîtra probablement pas l’engouement et l’euphorie qui a gagné le web et les réseaux sociaux lors du 20ème anniversaire l’an dernier, largement marqué par la réunion des acteurs chez nos confrères Entertainement Weekly, les multiples conventions à travers le monde, les soirées entre fans ou encore un merchandising ultra-développé pour l’occasion, il devrait toutefois redonner aux fans de la première heure la traditionnelle nostalgie du 10 mars, date précieuse parmi tant d’autres. Nombreux sont ceux qui seront tentés de revisionner le pilote ce soir.

Profitons de l’occasion pour remercier nos lecteurs, toujours plus nombreux et plus fidèles, mais aussi nos précieux partenaires et les nombreuses pages et sites Internet dédiés à Buffy, qui perpétuent la tradition et font de Buffy une icône. Le 30 mars prochain, c’est notre site Buffy Angel Show qui fêtera ses 18 ans, demeurant le site français le plus ancien sur Buffy, devenu en 2017 le premier mondial sur l’actualité des acteurs du Buffyverse. 

Lire Aussi : 

Buffy fête ses 21 ans avec #BuffySlaysDay

Les Français se réunissent à Paris pour fêter les 20 ans à la Buffy Party

Les coulisses de la séance photo des 20 ans

10 mars 2017 – Les 20 ans de Buffy, une journée de dingue !

Les acteurs s’expriment sur les réseaux sociaux pour les 20 ans

Toutes les stills de Bienvenue à Sunnydale, partie 1

Bonus

Trailers officiels



Screencaps de l’épisode

Le Saviez-vous ?

À la base, Sarah avait auditionné pour le rôle de Cordélia Chase et Charisma pour le rôle Buffy. Par ailleurs, Julie Benz (Darla), Elizabeth Anne Allen (Amy Madison), Mercedes McNab (Harmony Kendall), Katie Holmes (Joey de Dawson) et Selma Blair (Cécile de Sexe Intention) ont elles aussi auditionné pour le rôle de Buffy.

2 thoughts on “10 mars 2018 | « Buffy contre les vampires » a 21 ans aujourd’hui !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *